Demande de rendez-vous au cabinet

Etre rappelé

Avocat droit des contrats et droit commercial à Cannes (Alpes-Maritimes – 06)

Le droit des affaires et le droit des contrats sont des branches du droit civil qui régissent les relations entre entreprises, entre entreprises et particuliers ou entre particuliers.

Le contrat est défini par l’article 1101 du Code civil comme : « une convention par laquelle une ou plusieurs personnes s’obligent, envers une ou plusieurs autres à donner, à faire ou à ne pas faire quelque chose ».
Il concrétise donc un accord de volonté établi entre des personnes, et, comme l’indique l’article 1134 du Code civil, s’impose aux différentes parties prenantes et à force de loi. Il est donc primordial de bien réfléchir avant de souscrire à un contrat qui induira forcément des obligations.

Maître Feher vous apportera son expérience et ses connaissances juridiques, afin de rédiger des clauses pertinentes.

• Etude, négociation et rédaction de contrats
  • Arbitrages
  • Contrats internationaux
  • Contrats commerciaux
  • Contrats de franchise
  • Contrats de distribution
  • Contrats de licence
  • Contrats de savoir-faire
  • Contrats d’adhésion

En cas de conflit, Maître Feher peut vous représenter pour solliciter l’exécution forcée du contrat, des dommages et intérêts ou bien encore réclamer la résolution judicaire du contrat ou son annulation pure et simple.

Maître Feher intervient également en droit commercial (droit bancaire, procédures collectives et entreprises en difficulté, droit de la publicité, concurrence déloyale, contrats commerciaux, etc.).