Demande de rendez-vous au cabinet



Etre rappelé

Avocat droit immobilier et droit de la copropriété à Cannes (Alpes-Maritimes – 06)

L’avocat est une profession libérale. Les honoraires sont donc fixés d’un commun accord entre le client et son avocat. Le libre choix de son avocat est donc un principe fondamental. Le premier rendez-vous permet ainsi de fixer les principes de la relation, en toute confiance et en toute transparence.

Les critères permettant de fixer la rémunération de l’avocat sont le temps passé sur un dossier, en termes de recherche, de synthèse et de représentation, mais aussi la nature et la complexité du dossier et l’importance du litige.


Convention d’honoraires au forfait

Il est possible de convenir, selon le dossier, d’une rémunération globale, fixée dès le début de la collaboration entre l’avocat et son client.

Convention d’honoraires au temps passé

La rémunération de l’avocat sera fixée en fonction du nombre d’heures passées sur un dossier en termes de temps de recherche, de présentation et de synthèse et de représentation.

Convention d’honoraires de résultat

L’honoraire de résultat s’associera toujours à l’honoraire forfaitaire, les honoraires exclusivement aux résultats étant interdits dans la profession d’avocat. Cependant, il peut être envisagé une rémunération basée sur la pertinence de la stratégie déployée plutôt que sur le temps passé sur un dossier.

Convention d’honoraires d’abonnement (réservé aux professionnels)

Un contrat d’abonnement est une formule fréquemment souscrite par les professionnels afin de disposer de conseils de leur avocat en permanence.